Le biodécodage, ou décodage biologique, est une pratique qui s’intéresse au sens et à l’origine de la maladie et des troubles du comportement en décodant le langage du corps qui s’exprime sous forme de symptômes.
La maladie et ses symptômes est un langage du corps. Les symptômes indiquent un besoin. Quel est le besoin qui est exprimé par les symptômes ?
Le décodage biologique, ou biodécodage, est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle qui a pour objectif d’identifier le besoin que vient compenser virtuellement la maladie ou le comportement et d’apporter d’autres ressources qui vont permettre de satisfaire ce besoin sans la maladie ou le comportement.
Il s’agit de déprogrammer ce qui a été programmé par la maladie ou le trouble du comportement.
Cette approche utilise diverses techniques telles que l’hypnose, la PNL, la sophrologie, la psycho-généalogie, les actes symboliques pour permettre de transformer le ressenti de l’expérience qui a programmé la maladie ou le comportement.
Une fois les besoins non satisfaits comblés par les ressources manquantes, la maladie ou le comportement perd son sens d’origine et n’a plus lieu d’exister.